Lacs de Brazato et pic de Bacias 2760m

Accueil
  • Les bains de Panticosa, enclavé dans un fond de vallée glacière, offre de nombreux départ de randonnée vers  les lacs inférieur, supérieur de Brazato par un bon sentier du GR11 et une sente pour atteindre le pic de Bacias.

Altitude max : 2760m.

Lac inférieur de Brazato

Horaire :  8h

Dénivelés cumulés : +1200m

Distance : 12km

Matériel : bâtons,
Date :  3 octobre 2011
Doc :carte  vallée de Teña 1:40 000

• Accès Routier : Autoroute A64, Laruns, col du Pourtalet, descendre sur le village de Panticosa et prendre la route qui en 7km vous mènera aux bains de Panticosa.
  • 0.00 Départ des bains de Panticosa, monter les escalier sur votre droite (GR), et prendre le chemin qui vous mènera au lac de Brazato

• 2.30 Lac de Brazato supérieur 2400m, suivre la rive gauche pour atteindre le bout du barrage. et tirer à flanc, Est, pour passer les barres rocheuses atteindre un ressaut parallèle à la crête qui débouche sur la crête entre le Bacias et le  Brazato. Suivre la sente raide à toute crête qui mène au sommet

• 5.00 Pic de Bacias. Descente par la crête nord, éviter une partie de la crête par une sente ouest qui permet d'éviter quelques difficultés. puis avant le col, plonger vers le lac en tirant rive droite pour rejoindre le sentier du GR11 qui traverse au dessus du lac.

• 6.00 Lac de Brazato

• 6.15 Lac inférieur.

• 8.15 Bain de Panticosa

N'hésitez pas à m'écrire pour vos commentaires ou  demandes d'info