Qui suis je ?

Imgs/DdRando1.JPG

.

Dernière modification le 15/12/2021    .

        Originaire des Hautes Pyrénées, depuis mon plus jeune âge (9 ans), et maintenant depuis plus de cinquante années, je parcours avec toujours autant de plaisir les montagnes des Pyrénées. Randonner, escalader les faces, les arêtes, les couloirs, dévaler en ski, tout cela, reste et restera ma passion favorite. Passion transmise par mon oncle et mon père, partagée avec mon frère, puis avec mon épouse, mes enfants, et de fidèles compagnons.

        La montagne, c'est toujours de merveilleux moments d'effort, de joie, de solitude, de questionnement, et d'émotion, de paysages et points de vue magiques changeant au fil des saisons, au fil de la journée. C'est aussi le souvenirs de la traversée des Pyrénées, des couloirs mythiques (le Swan, le Gaube), d'hivernales (face Nord du Marboré, Petit Gabizos), de faces (6 fois la Nord du Vignemale, le Grand dièdre et la Directe au Spijeole, le Cirque de Gavarnie avec les Arceaux...).
Mais le plus fort souvenir émotionnellement, fût l'enchainement du Vignemale-Balaïtous-Ossau en moins de 12h avec Hubert, le frangin . Ainsi je réalisais par les montagnes la jonction entre les Htes Pyrénées et les Pyrénées Atlantiques dont nous sommes respectivement originaires avec mon épouse.

        Très naturellement, j'ai voulu créé un site très visuel d'itinéraires accessibles aux randonneurs pour découvrir, partager, et parcourir nos merveilleuses Pyrénées.

André D

contact@pyrenees-rando.fr

.

.

Retourner en haut